Négociez le prix sans hésiter si le bien que vous convoitez à Argentan répond à l’un ou plusieurs de ces critères

Partager sur :
Négociez le prix sans hésiter si le bien que vous convoitez à Argentan répond à l’un ou plusieurs de ces critères

Vous êtes tombé sur un bien qui répond à vos exigences et besoins, mais vous aimeriez tenter d’en faire baisser le prix de vente ? Sachez qu’il s’agit d’une initiative pouvant être périlleuse si le bien en question est correctement placé sur le marché. Mais s’il s’avère qu’il répond à l’un ou plusieurs des critères suivants, à vous les négociations. 

La date de la publication de l’annonce pour sa mise en vente est ancienne
Elément à ne surtout pas négliger en épluchant les annonces de vente immobilière, la date de publication. Si celle-ci est ancienne, datant notamment de plus de trois mois, cela signifie que le vendeur sera plus ouvert aux négociations de prix. 

Le bien est sujet à une surestimation
Sans hésitation, aucune, un bien dont le prix est surélevé par rapport à ceux sur le marché doit vous inciter à solliciter un rabais. Il vous faudra, cependant, vérifier que c’est le cas, en amont et en donner la valeur exacte, en aval. 

Les travaux pour sa rénovation sont assez importants
Passé les visites, vous aurez sans doute pu découvrir l’état général du bien. Si ce dernier demande un certain nombre de travaux de rénovation, le vendeur sera dans l’obligation de revoir son prix de vente. Effectivement, sur celui-ci devra notamment être déduites les dépenses liées aux rénovations.  

Le bien ne dispose pas d’un bon emplacement
Un bien ne bénéficiant pas d’assez de luminosité, se trouvant dans un quartier dangereux ou loin des commodités, n’offrant aucune accessibilité est la proie idéale pour une baisse de prix. 

Un bien énergivore
N’oubliez pas de consulter le DPE du bien que vous convoitez. Si ses résultats indiquent des performances médiocres, le prix du bien sera facilement négociable. Pour cause, les travaux de remise aux normes seront nécessaires et impliqueront donc des dépenses supplémentaires au futur propriétaire des lieux.