Quel type d’agence immobilière solliciter pour son projet immobilier à Argentan ?

Partager sur :
Quel type d’agence immobilière solliciter pour son projet immobilier à Argentan ?

Solliciter ou non une agence immobilière pour prendre en charge son projet immobilier n’est plus une réflexion à se faire. En effet, avoir un professionnel de l’immobilier à sa disposition permet à la fois de gagner du temps, de s’assurer de la réussite de son projet dans les meilleures conditions et de se protéger contre d’éventuels impairs. 

Mais la question que vous devrez vous poser concerne plutôt le type d’agent immobilier qui sera apte à prendre votre projet en main. Pour vous aider à faire le bon choix, sachez différencier les trois attributions octroyées aux agences immobilières professionnelles, fonctions déterminées par la carte professionnelle dont elles disposent. Quelles sont-elles ?

La réalisation d’une transaction immobilière avec la carte T
Une carte T permet à un agent immobilier d’assurer tout type de transaction immobilière. Il peut s’agir d’une vente ou d’un achat de bien foncier ou immobilier, mais aussi de la quête d’un locataire dans un projet de location ou de sous-location immobilière. 

La possibilité de gérer des biens par la carte G
En étant titulaire d’une carte G, l’agent immobilier est en mesure d’assurer l’administration de biens, c’est-à-dire la gestion locative. Il peut intervenir dans chaque étape de la mise en location du bien, depuis la recherche de locataire à la réalisation des travaux entre deux locations. Ses attributions devront être spécifiées dans le contrat de gestion locative.

Le rôle de syndic de copropriété grâce à la carte S
Apparue depuis le 1er juillet 2015, la carte S est attribuée aux agents immobiliers éligibles à prendre le rôle de syndics de copropriétés. Désignés par les membres de la copropriété concernée, le professionnel assurera la gestion administrative et financière de l’assemblée.