Vente appartement à Argentan : les erreurs qui peuvent empêcher votre projet de se réaliser

Partager sur :
Vente appartement à Argentan : les erreurs qui peuvent empêcher votre projet de se réaliser

Sauf en détenant l’expérience et le don commercial d’un agent immobilier pour la vente d’un bien, vendre seul son appartement à Argentan n’est pas une mince affaire. Les pièges sont nombreux et certains risquent sérieusement d’empêcher le projet de se concrétiser. Découvrez-les pour les éviter.

Proposer votre appartement à un prix hors marché
Un prix hors marché, c’est celui qui est trop élevé ou trop bas par rapport à ceux qui sont opérés au moment de la vente et dans la région concernée. D’une part, lorsque le bien est surestimé, les acheteurs ne seront pas tentés de le visiter et s’ils le font, ils risquent d’entreprendre des négociations drastiques. 
D’autre part, en le proposant à un prix trop bas, les acheteurs s’en méfieront en pensant à un bien doté de trop de défauts et de dommages. Au final, votre appartement ne trouvera pas d’acquéreur.

Bâcler l’annonce
Oui, ce n’est évident de réaliser une annonce attrayante, mais l’un des éléments que vos potentiels acheteurs ne manqueront pas de découvrir, c’est l’image, voire les images montrant votre appartement. Si elles sont de mauvaise qualité, floues ou ne présentant pas efficacement votre bien, l’annonce n’attirera pas l’œil de l’acheteur. 
Vient aussi le contenu textuel de l’annonce. En y parlant de tout et de rien, sans émettre aucune information importante, votre annonce risque de passer sous le nez des acheteurs et ne sera finalement pas lue jusqu’au bout. En conséquence, votre appartement ne comptera aucune visite.

Négliger la visite des lieux
La visite avec vos potentiels acheteurs doit se préparer à l’avance. Cela inclut la mise en valeur de votre bien par le home staging, la mise aux normes des équipements de base (système électrique, isolation), la réalisation des diagnostics obligatoires, mais également la planification de la visite en elle-même (définition du bon itinéraire de visite, préparation des questions et de leurs réponses, réalisation du dossier de visite). N’oubliez pas qu’il s’agit d’un moment très attendu par vos potentiels acheteurs car leur décision peut être prise à la fin du rendez-vous.