Achat immobilier à Condé-sur-Noireau : comment acheter moins cher dans le secteur de l’immobilier ?

Partager sur :
Achat immobilier à Condé-sur-Noireau : comment acheter moins cher dans le secteur de l’immobilier ?

Et si avoir de petits moyens permettait quand même de réaliser un achat immobilier à Condé-sur-Noireau qui soit de qualité ? Dans la suite de cet article, vous découvrirez que c’est tout à fait possible. Il suffit d’adopter quelques astuces, finalement à la portée de tous. Découvrez-les. 

Miser sur le bon quartier
Le prix d’un bien immobilier est surtout conditionné par l’emplacement de celui-ci. En étant localisé dans un quartier prisé, le logement peut se vendre plus cher par rapport à un autre qui présente les mêmes caractéristiques, mais localisé dans un quartier moins populaire. A Condé-sur-Noireau, les quartiers à privilégier pour acheter moins cher sont ceux du Sud et du Nord-Ouest. Les prix sont les plus élevés dans le quartier du Nord-Est.  

Investir dans un autre type de bien
Il vous est quand même possible de faire une bonne affaire dans le quartier du Nord-Est de Condé-sur-Noireau en faisant une petite concession sur le logement à acheter. Opter pour un appartement au rez-de-chaussée vous permettra notamment de bénéficier d’une décote de 15 à 40% sur les prix en vigueur dans la ville car ce type de bien est souvent délaissé par les acheteurs.

Porter votre choix sur un local commercial vous permettra également de dépenser 15 à 20% en moins que sur un logement ordinaire. Au préalable, faites cependant réaliser les devis d’aménagement afin de juger de la bonne qualité de l’investissement.

Acheter un bien à travaux
Pour réaliser un achat immobilier à Condé-sur-Noireau à petit prix, privilégiez les logements à travaux qui se vendent toujours moins cher. Cependant, faites évaluer au préalable le niveau de délabrement du bien et son habitabilité. 

Opter pour une vente aux enchères
Pour débourser moins dans l’achat immobilier à Condé-sur-Noireau, réalisez l’acquisition dans une vente aux enchères. Les prix sont souvent 20 à 30% moins élevés que dans une vente normale. Toutefois, vous n’aurez droit ni un délai de rétractation, ni à la possibilité d’émettre une condition suspensive liée à un prêt immobilier. Il vous faudra donc vous assurer, avant de réaliser l’achat, que le prix de l’acquisition se trouve dans vos moyens.