Règlements dans l’immobilier à Flers : les heures autorisées pour la réalisation de travaux

Partager sur :
Règlements dans l’immobilier à Flers : les heures autorisées pour la réalisation de travaux

Vous prévoyez d’entreprendre quelques travaux de bricolage chez vous ou un gros chantier est-il en passe de se monter dans votre propriété ? Sachez que vous devrez vous soumettre à un règlement strict, à appliquer dans le secteur de l'immobilier à Flers, concernant les heures qui vous seront permises pour leur réalisation, et oui, même lorsqu’ils ont lieu entre les quatre murs de votre appartement ou entre les quatre clôtures de votre propriété. Découvrez-en plus tout de suite.

12 heures d’affilée durant la journée pour les gros œuvres
Vous disposerez en tout et pour tout de 12 heures de libre durant la journée pour pouvoir effectuer les grands travaux nécessitant des équipements sophistiqués tels que la bétonnière, la tronçonneuse ou encore le marteau-piqueur. On classe parmi les gros travaux, ceux qui peuvent causer d’importants bruits, considérés comme des nuisances sonores. Ils ne seront autorisés qu’entre 7h et 20h et uniquement du lundi au samedi. Les dimanches, les jours fériés ainsi que les heures en-dehors de cette plage horaire ne seront pas propices à leur réalisation au risque de se voir accuser de tapage par vos voisins. 

Des plages horaires séquencées pour les petits travaux
La réalisation de petits travaux sera plus accessible en semaine et aussi en week-end. Toutefois, des plages horaires précises et limitées sont à respecter. Les voici :
-    Du lundi au vendredi : entre 8h et 12h puis entre 14h et 19h30
-    Les samedis : entre 9h et 12h puis entre 15h et 19h
-    Les dimanches : entre 10h et 12h uniquement.
Les petits travaux sont les petites réparations et activités de bricolage utilisant un équipement peu bruyant tel que le marteau ou encore la perceuse.