Les bonnes astuces pour une vente de maison à Flers dans les meilleures conditions

Partager sur :
Les bonnes astuces pour une vente de maison à Flers dans les meilleures conditions

Les meilleures conditions à évoquer lors d’une vente de maison à Flers concernent d’une part, une transaction rapide et d’autre part, au meilleur prix. Pour faire en sorte que ce soit le cas de votre projet de vente immobilière, voici les astuces qui fonctionnent toujours.

Afficher un prix fiable dans l’annonce immobilière

Premier indicateur du sérieux de votre projet de vente, du point de vue des acheteurs : un prix fiable qui est indiqué dans l’annonce immobilière. En y découvrant un montant surcoté ou sous-évalué, les acquéreurs risquent de se faire rares à se présenter à vous pour découvrir le bien, et encore moins pour l’acquérir. En conséquence, ce sera du temps perdu dans votre projet, voire même de l’argent gaspillé dans de nouvelles démarches de mise en vente, notamment dans une nouvelle ré-estimation de la maison à vendre.

Mettre les lieux en valeur avant les visites immobilières

En étant peu disposé à dépenser dans des travaux de rénovation à entreprendre dans votre maison avant sa mise en vente, vous risquez de faire découvrir un bien mal-entretenu à vos potentiels acheteurs. Mais en misant sur des chantiers bien pensés, comme celui qui a trait à la mise aux normes de l’isolation ou encore à l’amélioration des structures de base du bien, vous réaliserez des dépenses qui seront rentabilisées à la vente de la maison à Flers. En effet, la valeur celle-ci sera décuplée et vous la vendrez à un bien meilleur prix.

Faire effectuer les diagnostics techniques obligatoires

Parmi les documents très attendus par vos potentiels acheteurs se trouvent les résultats des diagnostics obligatoires de la maison. Les faire réaliser à temps, soit bien avant la mise en vente du bien en ce qui concerne le DPE (ses résultats devant apparaitre dans l’annonce immobilière) et à la veille de la dernière signature pour les autres examens techniques obligatoires, vous permettra de gagner du temps. Effectivement, l’acheteur aura toutes les informations à sa portée pour décider plus facilement d’entreprendre la transaction ou pas et en toute connaissance de cause. Il risque donc moins de se rétracter en cours de route.