Secteur de l’immobilier à Domfront : les travaux efficaces pour se préserver des nuisances sonores

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Domfront : les travaux efficaces pour se préserver des nuisances sonores

Et non ! Ce n’est pas très agréable d’être dérangé en pleine nuit par de la musique anormalement bruyante ou encore le bruit de la circulation qui survient durant votre sieste de l’après-midi. Mais pour vous en préserver, le secteur de l’immobilier à Domfront vous propose des travaux bien pensés à entreprendre dans votre domicile afin de gagner un peu plus de quiétude au quotidien. Découvrez quels sont-ils.

La contre-cloison pour isoler murs, sols et plafonds des bruits extérieurs

A appliquer au niveau des murs, des sols et même des plafonds de votre domicile, la contre-cloison est la solution adaptée à toutes les situations de nuisances sonores. Faite d’une ossature métallique, elle s’applique au niveau de la surface à insonoriser et est rembourrée par une couche de laine minérale ou de mousse spécifique. 
Faites toutefois attention à bien calculer la surface restante à l’intérieur de la pièce où l’équipement est installé car il double l’épaisseur de la structure contre-cloisonnée.

Le renfort d’isolation au niveau des ouvertures

Pouvant aussi renforcer votre système d’isolation contre les éléments extérieurs (vent, pluie, neige et humidité), des installations comme de nouveaux vitrages ou des volets à placer au niveau des fenêtres vous permettront de protéger la maison contre les bruits du voisinage. 

Mais avant d’entreprendre les travaux, consultez au préalable les règles d’urbanisme en vigueur dans la ville pour éviter tout manquement y afférent, surtout en ce qui concerne les ouvertures au niveau de la façade de votre domicile. 

La moquette PVC pour les planchers

Si vous vivez dans un bâtiment collectif comme dans un immeuble, l’option de la moquette PVC vous conviendra le mieux pour vous isoler de la pollution sonore venant de vos voisins. Elle s’installe au niveau des planchers de l’appartement et peut réduire les bruits jusqu’à 30dB de leur intensité. L’accessoire peut, en plus, renforcer le décor intérieur de votre logement.