Acheteurs : l’offre à l’achat d’un appartement à Condé-sur-Noireau doit susciter les 3 questions suivantes

Partager sur :
Acheteurs : l’offre à l’achat d’un appartement à Condé-sur-Noireau doit susciter les 3 questions suivantes

Un appartement à Condé-sur-Noireau semble correspondre à vos critères de choix et vous pensez soumettre bientôt une offre à son propriétaire-vendeur ? Avant de signer et de lui envoyer la missive, prenez le temps de vous poser les 3 questions suivantes. 

L’offre au prix est-elle souhaitée ou êtes-vous autorisé à négocier ?

Le prix que vous proposez donnera toute son importante à une offre d’achat d’appartement à Condé-sur-Noireau. En étant égal à celui du vendeur, vous attirerez favorablement l’attention de ce dernier sur vous. Au contraire, une offre à un prix plus bas peut vous faire perdre vos chances d’acquérir le bien. Or, les deux initiatives ne doivent pas se prendre à la légère car les prix sont bien encadrés dans le secteur de l’immobilier.  

Pour savoir laquelle des deux options choisir, vérifiez la cohérence du prix du vendeur par rapport à ceux opérés sur le marché local et concernant les appartements similaires. Si le montant estimé par le vendeur est fiable, l’offre au prix s’impose. Si une surestimation est révélée, négocier sera de mise. 

Le prix annoncé dans l’offre correspond-il à votre budget ?

Que le montant soumis au vendeur soit celui de l’annonce ou plus bas, assurez-vous, avant tout, que vos moyens vous permettent de le régler. N’oubliez pas d’inclure les frais annexes à l’achat de l’appartement à Condé-sur-Noireau dans votre budget final car ils restent obligatoires pour finaliser la transaction. 
Afin de vous assurer d’écrire une offre qui soit dans vos moyens, peaufinez sérieusement votre plan de financement, en amont de votre projet d’achat. Le but sera de définir un budget bien arrêté et qui ne vous mette pas dans une situation financière désastreuse. 

Etes-vous conscient de la portée d’une offre d’achat ?

Dès qu’une offre d’achat parvient à un vendeur, il aura trait d’acte juridique. Cela signifie que vous n’aurez aucun moyen de vous rétracter des engagements que vous y avez émis, surtout si le vendeur y répond favorablement. Avant d’écrire, de signer et d’envoyer votre offre, prenez donc le temps d’en étudier chaque terme.