Estimation de maison à Argentan : une plus-value jusqu’à 16% grâce à une piscine

Partager sur :
Estimation de maison à Argentan : une plus-value jusqu’à 16% grâce à une piscine

Et oui ! L’heure est aux moyens les plus efficaces d’améliorer le confort de sa maison, d’y profiter de bons moments de détente et d’invasion face à la pandémie qui n’est pas encore parfaitement maîtrisée. La solution que bien des propriétaires immobiliers ont trouvée pour y pallier est la piscine. Et en réponse à cet engouement, les propriétaires-vendeurs ont décidé d’en profiter pour se créer un profit intéressant à la vente de leurs biens. De quel profit s’agit-il exactement ? Et comment faire pour réellement jouir de ses retombées ? Voici les réponses.

Une plus-value de 16% en moyenne grâce à une piscine

Bien plus qu’un simple caprice du moment, le fait de vouloir disposer d’une piscine chez soi a fait l’objet d’un véritable phénomène depuis que le premier confinement a été établi en France. En effet, rien que durant l’année 2021, ce ne sont pas moins de 250 000 bassins qui ont été construits dans la métropole et ce, dans tous types de biens confondus (collectifs et individuels). Du côté des maisons, la présence d’une piscine a permis aux propriétaires-vendeurs de profiter d’une belle estimation de maison à Argentan, se manifestant par une plus-value de 16% en moyenne rien qu’à partir de cet équipement. Un tel profit ne peut qu’attirer les vendeurs qui n’hésitent pas à débourser gros dans les travaux pour la construction d’un bassin. 

Moderniser pour mieux vendre

Face à cet engouement pour la piscine, il y a aussi les propriétaires qui disposent d’anciens bassins défectueux ou plus assez modernes aux goûts des acheteurs. Là encore, le secteur de l’immobilier a su profiter de l’occasion pour créer une activité nouvelle : la pool-staging. Par quelques équipements bien pensés, surtout axés sur un esprit éco-responsable, un vieux bassin peut facilement être transformé en une piscine moderne et écologique, pour le grand plaisir des acheteurs immobiliers.