Estimation d’un appartement à Flers : les éléments pouvant dévaloriser le bien

Partager sur :
Estimation d’un appartement à Flers : les éléments pouvant dévaloriser le bien

Lors de l’estimation d’un appartement à Flers, il y a les caractéristiques du bien qui peuvent faire grimper sa valeur d’un côté, mais de l’autre, il y a aussi celles qui la feront baisser à coup sûr. Afin d’éviter que le bien ne soit dévalorisé avant sa mise en vente, découvrez les défauts sur lesquels il est impératif de trouver des solutions.

De lourds travaux de rénovation

Si l’acheteur a un « coup de cœur », rien ne l’empêchera d’acheter un bien malgré ses défauts. Mais puisque le « coup de cœur » ne survient pas forcément dans toutes les ventes, des dommages sur l’appartement à vendre ne feront que rebuter les acheteurs. Cela l’est davantage lorsqu’ils ont affaire à un logement qui a besoin de lourdes rénovations.  Pour cause, des rénovations signifient des dépenses supplémentaires que la majeure partie des acquéreurs ne désirent pas assumer. En conséquence, c’est le prix du bien qui sera revu à la baisse si vous souhaitez le céder rapidement.

Un emplacement en rez-de-chaussée

Oui, c’est connu, les biens se trouvant au rez-de-chaussée n’attirent pas ou que peu l’attention des acheteurs. La raison en est leur mauvaise situation les rendant peu confortables par manque de luminosité, par une exposition aux bruits alentours et aux regards indiscrets venant des passants de la rue attenante en encore par manque de sécurité. De fait, à cause de tous ces éléments, les appartements de plain-pied sont les moins cotés sur le marché, ce qui fait largement baisser leur valeur par rapport aux autres biens de l’immeuble.

Une mauvaise configuration

Dans un lieu de vie, chaque mètre carré a son importance car chaque mètre carré peut aider à constituer un espace supplémentaire dans l’appartement. Avec un mauvais agencement des pièces, la présence de mètres carrés perdus n’est pas rare, ce qui rend le bien moins intéressant aux yeux des acquéreurs. Pour cause, la majeure partie d’entre eux sont des familles en quête d’un espace de vie fonctionnel et avantageux côté espace.