Achat d’une maison à Saint-Georges-des-Groseillers : la bonne stratégie pour gagner une remise sur le prix du bien

Partager sur :
Achat d’une maison à Saint-Georges-des-Groseillers : la bonne stratégie pour gagner une remise sur le prix du bien

Formuler une offre d’achat à un montant inférieur à celui de l’annonce peut être risqué lorsque la concurrence est importante parmi les acquéreurs. Toutefois, en ayant la bonne stratégie de négociation, la transaction peut être à votre portée. Voici ce en quoi celle-ci consiste.

Avancer les bons arguments

Un rabais ne doit jamais être sollicité sans raison valable. En effet, au-delà du fait que le propriétaire-vendeur doit se séparer de son bien, il faut garder en tête qu’il vend surtout pour toucher le prix de la vente. 

L’une des deux raisons à privilégier est la surestimation du bien. Dans ce cas, le vendeur a omis le fait que pour se vendre, sa propriété doit s’aligner à celles qui en sont similaires sur le marché. En étant dans son tort, il est obligé de baisser son prix. 

Le second argument est la présence d’un ou de plusieurs défauts au niveau de la maison. Si les anomalies sont réparables, la décote représente le coût des travaux. Mais dans le cas d’une faille permanente telle que la présence d’un vis-à-vis, le rabais correspond à l’inconfort engendré.

Dans les deux cas, il faudra se tourner vers un professionnel de l’immobilier qui connaît le marché local pour chiffrer le montant de la remise.

Disposer d’un plan de financement fiable

Le rabais que vous demandez pour l’achat d’une maison à Saint-Georges-des-Groseillers peut être plus acceptable lorsqu’il s’accompagne d’un plan de financement fiable. En effet, le propriétaire-vendeur sera rassuré sur l’aboutissement de la transaction. 

De votre côté, assurez-vous en amont que le prix de l’offre est dans vos moyens. Pour cela, faites effectuer une simulation de prêt auprès d’une banque bien avant d’effectuer vos recherches de la maison idéale. L’accord de principe qui en découle servira à justifier votre financement. 

Dans le cas où vous auriez engagé un courtier pour étudier les offres de crédit disponibles, une lettre de confort de sa part pourra renforcer la pertinence de votre dossier. 

Par ailleurs, l’idéal est de disposer de la somme au moment de soumettre l’offre. Dans ce cas, une attestation bancaire le stipulant devra accompagner votre proposition d’achat. 

 

Agence immobilière Rémi Serais situées à Flers - Condé Sur Noireau - Domfront - Argentan - Briouze - Alençon - Falaise - Potigny

Vente - Location - Gestion locative - Syndic de copropriété