Les enjeux d’une bonne isolation lors d’une vente immobilière à Condé-sur-Noireau

Partager sur :
Les enjeux d’une bonne isolation lors d’une vente immobilière à Condé-sur-Noireau

Avant de mettre sa propriété en vente, il est courant qu’un propriétaire-vendeur s’attèle à la valoriser en amont. Il est vrai qu’en effectuant des travaux bien pensés, la transaction peut se réaliser dans les meilleures conditions. Améliorer l’isolation du bien permet d’y parvenir. Découvrez comment.

Les atouts d’un bien correctement isolé

Une isolation efficace passe par la toiture de la bâtisse, les murs, les sols et les ouvertures. Cela se conjugue également à un bon système de chauffage, de ventilation et de refroidissement. Le tout permet de dégager des températures ambiantes confortables tout au long de l’année. 

Par ailleurs, le bien ne subit pas de déperdition de chaleur en hiver ou de fraîcheur en été. Par conséquent, le recours aux appareils de régulation de la température est minime. La bâtisse consomme donc peu d’énergie. Ses factures énergétiques sont tout naturellement réduites.

Et en ayant besoin d’une moindre quantité en énergie, elle ne diffuse également qu’une petite proportion de gaz à effet de serre. En d’autres termes, la propriété devient écologique et respectueuse de l’environnement.

En outre, avec une isolation thermique efficace, comptez aussi sur une isolation acoustique qui l’est tout autant. 

Une bonne isolation sur une vente immobilière à Condé-sur-Noireau se répercute positivement sur le délai de vente du bien et son prix. 

Le DPE d’une propriété performante

Sur le marché de l’immobilier, les biens qui sont dotés d’un système d’isolation efficace se distinguent par leur DPE. Pour rappel, le résultat du diagnostic doit être affiché dans l’annonce de vente. Une classe énergétique entre A et D fait référence aux propriétés les plus performantes. Elles attirent mieux l’attention des acquéreurs et ont donc plus de chances de se vendre facilement et à prix avantageux. 

En revanche, une note F ou G renvoie à une passoire thermique. L’acheteur sait qu’il a affaire à un bien énergivore et peu confortable. Il préfèrera s’intéresser à un autre bien.