Achat d’une maison avec travaux à Argentan : 3 moyens possibles pour financer les rénovations

Partager sur :
Achat d’une maison avec travaux à Argentan : 3 moyens possibles pour financer les rénovations

Vous souhaitez investir dans le secteur de l’immobilier ? L’achat-revente est un bon moyen pour générer un profit. Cela consiste à effectuer l’achat d’une maison avec travaux à Argentan ou ailleurs, à la rénover avant de la revendre pour obtenir une plus-value. Mais par quels moyens pouvez-vous financer les travaux ? Voici trois formules différentes.

Inclure le coût des travaux dans son prêt immobilier

En plus de couvrir le coût de l’acquisition, le prêt immobilier peut aussi servir à entreprendre les rénovations au niveau du bien. Toutefois, il est indispensable d’anticiper les dépenses. D’où la nécessité d’effectuer un état des lieux méticuleux de la propriété avant de soumettre le dossier d’achat aux établissements financiers. Avec l’avant-contrat, les devis justifieront alors le montant que vous souhaitez emprunter.

Contracter un crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est une bonne alternative au prêt immobilier. Il présente l’avantage de pouvoir être utilisé pour des activités variées. Vous pouvez alors le dépenser dans les rénovations en même temps que dans l’ameublement du bien, par exemple. De plus, la banque ne demande aucun justificatif du crédit ni des dépenses réalisées. Parmi toutes les formes de crédit à la consommation, le crédit renouvelable est le plus sollicité.

Se tourner vers le microcrédit

Si les chantiers sont minimes et ne nécessitent qu’un petit capital, vous pouvez les financer à partir d’un microcrédit. Ce type de prêt s’obtient facilement compte tenu de son montant. Les démarches pour en faire la demande sont notamment simples et peuvent s’effectuer en ligne. De plus, le traitement du dossier est plus rapide. Les modalités de remboursement sont également moins lourdes. Par exemple, la durée du contrat est en moyenne de deux ans.