Vous avez une maison à vendre et souhaitez la mettre en valeur sans trop dépenser ? La technologie actuelle joue en votre faveur par le biais du home staging virtuel. C’est la version numérique du home staging réel, à la différence qu’elle vous dispense des frais importants dus aux rénovations de votre bien. Voici les détails.
Qu’entend-on par home staging virtuel ?
Le procédé consiste à représenter en images la valorisation dont peut bénéficier un bien immobilier si l’on y opérait le home staging. Les images sont en 3 D et permettent de visualiser le résultat de manière très réaliste. Pour l’effectuer, il faut composer avec l’aménagement des lieux, les exigences du marché et les caractéristiques physiques du bien, surtout sa surface et l’agencement des pièces qui le composent.
Quels sont les avantages du procédé ?
Réaliser le home staging virtuel, c’est mettre le bien en valeur de manière plus pratique par rapport à la méthode traditionnelle.
Voici les avantages que le procédé offre :
- Il dispense des dépenses dues à des changements réels
En effet, pour entreprendre la mise en scène numérique, il n’est pas nécessaire d’acheter de nouveaux meubles ni de louer un lieu de stockage pour l’ancien mobilier. De fait, la modélisation en 3 D permet d’effacer les éléments qui ne servent plus sur les images du bien et d’insérer de nouveaux articles.
- L’aménagement des lieux peut se décliner de mille manières différentes
Grâce à cette méthode, on peut facilement imaginer tous les décors possibles pour le bien. Le logiciel permet, en plus d’adapter le style de l’aménagement avec les caractéristiques physiques des lieux comme sa surface. Il choisit les éléments qui conviennent en conséquence.
- Le réaménagement virtuel des lieux se fait rapidement
Le bien peut être mobilisé plusieurs jours pour effectuer du home staging réel. En comparaison, il faut entre 24 h et 48 h pour le mettre en scène de manière virtuelle.
- Le procédé suscite la projection sur les lieux
Le home staging virtuel permet de mettre la maison en valeur de manière réfléchie par rapport aux caractéristiques de la construction. Il retranscrit aussi les tendances du marché. Il adopte également un aménagement pour un usage pratique des lieux. En somme, il facilite la projection au niveau du bien.